dimanche 9 décembre 2012

Les Livres ne Suffisent pas pour Obtenir du Succès

Livres Coaching Facile
Hier soir je terminais la lecture d'un énième livre sur le développement personnel et, avant de me coucher, je me posais la question suivante : pourquoi, avec la quantité énorme de livres que nous lisons régulièrement, la réussite est toujours si difficile à atteindre?
Et, ce matin au réveil, à la ré-écoute d'une des conférences de Coaching Facile, la réponse est tout simplement apparu : nous ne retenons que très peu de nos lectures et donc les clefs nous échappent à chaque fois. 

"Les Clefs De La Réussite Nous Échappent"


Il y a quelques années, j'ai acheté, loué à la bibliothèque et lu la majorité des livres qui sortaient sur la réussite personnelle. Au bout d'un an, je n'étais pas plus avancé. J'avais beaucoup plus de connaissances mais mes compétences n'avaient pas évolué. En fait, je ne mettais jamais en pratique ce que je lisais car je me disais qu'après avoir analysé le contenu du livre, j'en savais assez. Mais il me manquait un élément essentiel : l'action.
Parallèlement, je m'étais inscrit à une formation en développement personnel Américaine et je voyais que les résultats étaient beaucoup plus significatifs que la lecture seule. En effet, en effectuant les exercices de la formation semaine après semaine, mon énergie allait toujours dans la même direction et me faisait progresser à grands pas. Le plus difficile à l'époque était le fait que la formation soit en anglais. Je ne captais pas à 100% les subtilités de la langue.
Heureusement, la loi d'attraction faisant bien les choses, j'ai réussi à obtenir ce que je recherchais : des formations en français de grande qualité : Coaching Facile Et les résultats sont sans appel, la qualité de ma vie à progresser de façon exponentielle. J'arrive maintenant à orienter ma vie telle que je le souhaite à l'aide du suivi permanent des cours.

"Les Formations Sont Indispensables Pour Réussir"


En conclusion, je dirais que la lecture apporte de nombreuses choses intellectuelles et nous fait réfléchir. Mais pour vraiment progresser personnellement, il est indispensable de suivre une formation à long terme qui sera le déclencheur d'une vie remplie de succès.

Gilles, membre de Coaching Facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire